AMETRINE
UNE PIERRE ARTISTIQUE
Comme un artiste qui mélangerait des couleurs à la pointe de son pinceau, la nature a donné naissance à une pierre duochrome, à la fois jaune et violette, où l’on distingue nettement l’améthyste et la citrine.
A l’image des fantaisies de la Terre, le nom donné à cette pierre est basé sur un jeu de langage; la fusion des substantifs améthyste et citrine a permis la création du mot-valise amétrine.
La minéralogique explique que la coloration de l’améthyste et de la citrine proviennent de la présence de fer dans la structure cristalline du quartz auquel elles appartiennent.
La variation de couleur entre les deux parties de l’amétrine s’explique par les différents temps d’oxydation du fer.
UN PASSÉ RECENT
Cette pierre exceptionnelle n’a été découverte que tardivement, en 1980 où elle a connu un succès rapide et grandissant.
Même si quelques unes ont été trouvées au Brésil, en Inde, à Madagascar et au Sri Lanka, le gisement situé dans la région de La Gaiba à Santa Cruz en Bolivie reste l’unique mine exploitée pour la qualité et la quantité de ses gemmes.
Aux États-Unis, il est possible d’en admirer un spécimen unique de 108,5 carats au musée d’histoire naturelle de Los Angeles.
Des gemmes hors du commun que la maison Deydier réunit dans une collection féérique, "Mes Etoiles".
Tels des astres lumineux que l’on tiendrait au creux de la main, les diamants, les pierres précieuses et les pierres fines de la collection déploient des couleurs inédites.
Taille FANCY - TAILLE ROSE
5.20 CARAT
13.2 x 12.7 x 7.1 mm