Les Ambiances

Votre personnalité, notre source première d’inspiration

Lors de notre rencontre initiale, notre démarche sera de vous connaitre, de vous écouter, de nous imprégner de votre essence, de votre caractère et de votre sens de l’esthétisme.

Afin de réaliser l’agencement et le décor qui expriment vos envies et votre personnalité, nous aurons relevé vos habitudes, vos gouts, vos désirs. Nous évoquerons vos préférences de couleurs, les styles qui vous plaisent ou au contraire les matières ou les teintes que vous n’aimez pas, les éléments à changer ou à refaire dans votre intérieur.

Et aussi vos rêves, vos fééries, vos étincelles et les beautés que vous aimeriez voir s’exprimer dans votre quotidien.

Une fois imprégnés de votre demande et de vos projets, nous réaliserons des carnets, des planches et des croquis que nous appelons le carnet des tendances.

2a-plan-architecte

Une ambiance, un récit d’esthétisme : le carnet des tendances

Dans ces carnets, vous trouverez des visuels et des commentaires qui évoqueront l’esthétisme et la force particulière que dégagera votre futur intérieur et que nous aurons créé selon vos demandes.

Le carnet des tendances va vous faire découvrir l’ambiance générale et le design qui va composer votre espace.

Il permet aussi d’aiguiser vos choix, d’avoir une première idée précise du design que vous voulez voir naitre dans votre lieu de vie.

Ces planches seront la traduction visuelle et esthétique de notre première rencontre et de vos souhaits. Elles illustreront l’ambiance globale qui va habiller votre espace par le traitement des meubles, des tapisseries, des tapis, des miroirs mais aussi des vases et tous ces éléments du décor qui vont forger la personnalité de votre projet.

Le carnet des tendances que nous imaginons, plutôt que de suivre les ambiances générales véhiculées par les magasines, sont au contraire des planches qui traduisent artistiquement et visuellement votre vision et vos choix personnels.

Elles sont une mise en scène, par le biais du design et de l’architecture, de l’atmosphère et de l’allure que nous allons offrir à votre projet.

La planche d’ambiance, photographie instantanée de votre futur intérieur

Ces planches peuvent se présenter sous différentes formes.

Nous pouvons, au cours même de nos entretiens, croquer des idées, rendre réelle une image ornementale que vous évoquez. Ces dessins, faits à la main et à l’échelle ont la force de la création instantanée, donnant vie à votre demande par l’illustration.

pont-saint-pierre-toulouse

En plus des croquis, les planches d’ambiances sont des visuels élaborés à partir de techniques digitales par lesquelles on réunit plusieurs images que l’on appelle des collages.

Les clichés photographiques offrent l’avantage de percevoir les éléments des décors dans leurs aspects réalistes, et ces planches sont l’occasion d’avoir une vision globale et de se faire tout de suite une idée textuelle de l’ambiance que l’on souhaite développer et offrir au futur projet.

Il peut s’agir également d’un livret où sont mis en scène le mobilier et les accessoires qui meubleront chaque pièce. Vous y découvrirez les couleurs disponibles, la matière, le prix et les dimensions de l’objet.

Précises et imagées, les planches d’ambiance sont l’occasion de s’imprégner, de choisir, concrètement, l’atmosphère, le cachet et le style que l’on veut donner à son futur agencement d’intérieur.

pont-alexandre-3-Paris

Powered by SYGN